sweet trip en Thaïlande

7 novembre 2013

Banana beach

Sur les conseils de phil le patron de l'hôtel où nous sommes, nous décidons de visiter Banana beach. Mais pour ça il nous faut trouver un tuk tuk. Et quelle histoire ! Une fois le problème des négociations régler en route pour Banana!!! Conduite locale oblige la route fut mouvementée. Mais l'arrivée à Banana était à la hauteur de ce trajet agité. Une jolie crique, avec une petite paillote qui n'ouvre qu'à partir du 1er novembre. De nouveau, eau turquoise sable blanc et paysage de rêve… mais je préfère toujours Freedom. Nous passons donc notre journée entre baignade bronzette et bon petit plat à la paillote de la plage, Notre tuk tuk est venu nous chercher à 16h30 avait une conduite toujours aussi effrayante!!!!! mais comme il était très sympa et que nous avions décidé d'aller au marché du week-end a phuket, ne lui avons proposé de partir avec lui. Cela nous a annoncé que le soir il ne faisait pas le tuk tuk mais le taxi. Un peu déçu car nous voulions profiter à fond des transports locaux, nous finissons par accepter, preferant ça a de nouvelles négociations avec un autre tuk tuk. Rendez vous pris pour un ramassage à 19 heures. Il est venu comme convenus nous récupérer à 19 heures devant l'hôtel, hélas, oh surprise ! Ce n'est pas un taxi qui nous attendait, mais sa voiture perso tunné à mort!!!! On a ainsi pu découvrir que les thaïlandais et mais le bling-bling et le kitsch!!!!! Trajet jusqu'à phuket ..... Mémorable!!!! Sono et lumière à fond, sans compter les basses qui nous faisait vibrer furieusement le dos. Encore un bon fou rire… Arrivé au marché, on ne savait de nouveau plus où donner de la tête! Vêtements animaux nourriture sacs accessoires tout et absolument tout est trouvable ici!!!! Un bazar phénoménal dans un brouhaha digne d'un stade de France en plein match de coupe du monde!!!! On en a profité pour faire nos premiers vrais achats, sans oublier évidemment de négocier. Après l'effort le réconfort… nous sommes décidés à manger, sur le pouce et debout,à la thaï!!!! Fatigué de cette belle journée nous sommes tous rentrer épuisés, impatient de voir encore tout plein de belles choses.
7 novembre 2013

Baie de phang nga et James Bond islands.

Levé aux aurores ! À 7h45 le minibus qui nous amènera au port viens nous chercher. Après une heure de trajet nous voilà dans le bateau direction Phang nga bay! Après 1h30 de navigation, nous arrivons à James Bond Island qui s'appelle réellement koh tapu. Traduction : L'île clou. On la rebaptisé James Bond Island, car L île a servi de décor un épisode de James Bond: « L'homme au pistolet d'or » Paysage est vue incroyable!!!!! 45 minutes plus tard il était déjà temps de remonter dans le bateau. Au passage nous avons perdu slah qui avait oublié l'heure de rendez-vous..... Il a fallu que notre guide retourne le chercher sur L île! Prochaine étape canoë dans la baie. Mais avant ça nous prenons notre repas à bord du bateau, une fois le repas terminé, Nous avons vu des dizaines de canoë sortir de nulle part venir nous chercher au bateau. Après un petit plongeon du bateau dans une autre couleur jade, nous prenons place à bord des canoë pour visiter les îles et les grottes naturelles qui se sont formés à l'intérieur. Une fois de plus, nous en avons pris plein la vue! Retour sur le bateau moi partons vers une autre île des caves se sont formés dans la roche, Nous accostons sur la plage et partons à la découverte de ses grottes il fait sombre, il y a des chauves-souris, et nous pataugeons dans l'eau ! En fait à la base c'est cave se visitent en bateau mais la marée etant basse il est impossible de le faire ! Nous les visitons donc à pied. Quelle désagréable sensation que de patauger dans l'eau chaude dans le noir sans savoir où es pieds. Mais cette désagréable sensation, suivi t'oublier qu'on nous sommes sortis de la grotte. Un havre de paix et de mangrove accessible uniquement par ce petit chemin, en fait un endroit préservé presque cachée avec cette sensation que personne avant nous de n'y était allé. Après une séance photo et de bons fous rires avec nos canoë Man, retour de nouveau sur le bateau. Cette fois nous allons sur monkey beach. De nouveau nous prenons place à bord de nos canoë pour rejoindre la plage, et nous eûmes L'agréable surprise, de voir une horde de singe nous attendre. Tousse plus mignons les uns que les autres, on a passé 30 minutes a les observer et tenter de les approcher. Encore de belles photos en perspective... Il est déjà l'heure de rentrer… pour finir une fois de plus notre soirée sur baanzan market. Demain banana beach.....

Freedom beach

Freedom beach. Après un réveil douloureux, nous avons décidé d'aller à Freedom beach. Freedom c'est une petite plage au sud de patong, accessible uniquement en longtail boat. Le longtail c'est ce bateau typiquement thaïlandais que l'on retrouve souvent sur les photos de cartes postales. Nous retrouvons donc notre bateau sur patong, pour une traversée de 20 minutes. Comment expliquer la sensation que l'on a ressenti en arrivant près des cotes de Freedom? Merveilleux… une eau turquoise, transparente, du sable blanc À perte de vue. Et une nature luxuriante. De plus, étant arrivé très tôt, nous étions seuls.... Avec cette sensation d'avoir le paradis rien que pour nous. Belle journée en perspective, un unique restaurant sur la plage, où nous avons pris plaisir à nous poser, Tant le cadre et le personnel étaient agréable. C'était sans compter la bonne averse tropicale qui nous a surpris! Peu importe nous nous sommes éclatés à nous baigner sous des trombes d'eau! Une éclaircie plus tard, il était déjà temps de rentrer.... Notre bateau nous attendait. Nous sommes arrivés à patong à 17 heures, de nouveau sous des trombes d'eau!!!!! Le beau temps fut de retour dans la soirée, après une bonne douche, nous nous sommes décidés A testé le baanzan Market. Marché de nuit ou tongs nourriture thaï et fruits délicieux se mélange dans un brouhaha incroyable! Nous nous sommes régalés de ces bons petits plats bons marchés puis ça me rentrer me coucher heureux de cette belle journée.... Le lendemain nous partirons pour James Bond Islands et la baie de phang nga....
30 octobre 2013

Welcome to patong beach!

Bien arrivée à patong! Le taxi était bien la pour venir nous chercher à l aéroport et la route pour aller à l'hôtel fut... Comment diré..... Digne de la conduite marseille! Ça vous parle?

1 ère journée de repos, après une bonne douche un petit tour dans patong s.'imposait. Au programme petit repas thai repérage et piscine sur le toit de l'hôtel avec une vue idyllique!

slah est Céline sont enfin arrivée a minuit après un improbable périple depuis Paris. On a donc fait notre premier repas ensemble! pour finir par la découverte de la chaude banglaroad... Wouah! âme sensible s'abstenir!!Masc. Est une toute autre Thaïlande qu'on a découvert. Nous sommes donc rentré à 4h du matin épuisé mais ravi de notre premier  jour!

mercredi 13h30 réveil douloureu sauf pour Céline qui était déjà sur le pied de guerre depuis un Ptit moment.

direction la plage sans oublier de faire un stop pour prendre un shake de fruit histoire de bien démarrer la journee.. On essai de se mettre tous d'accord sur ce qu on a envie de voir et de faire

Donc ce sera,

31 octobre freedom beach

1er novembre baie phangna et james bond island

3 novembre koh phi phi et maya bay

5 novembre coralisland et parachute

Pour le reste ce sera au feeling....

On a fini ljournée par un massage thai et la c'etait vraiment le pied! !, bon forcément ca creuse tout ca alors on a fait un super repas au marché de nuit face a un elvis thai kitschissime qUi nous a fait le show! et qui m a proposé de chanter, évidemment je me suis pas fait prier!  Ca me manquait trop!

La soirée c'est terminé sur bangla road ... mais ca c'est une autre histoire....

Sur ce je file me coucher! Demain promis vous aurez des photos!!!

28 octobre 2013

Le grand départ...

avion

Nous voilà partis... respectivement plus de 30h de voyage pour slah et celine qui partent avec qatar airways et qui arriveront le 29 octobre a 22h heure locale (16h heure francaise) et 15h30 de voyage pour Alex et moi avec air france et qui arriveront a phuket le 29oct a 11h25 heures locale (5h25 heure francaise)

un long voyage en perspective donc (surtout pour Slah et Celine!!!)

j'en profite pour faire un point sur la recherche de billet d'avion.

pour ma part j'ai eu un coup de bol en trouvant une promotion air france pour un nice-paris-bangkok a 524 euros 4 mois avant le départ. 4mois avant le depart c'est le bon moment pour trouver un bon prix pour son billet car c'est généralement a ce moment la que les promos arrivent. donc il faut en finir avec cette idée recue que prendre son billet au dernier moment est une garantie de bonne affaire. c'est FAUX et ARCHIFAUX! sauf promo exceptionnelle!

il faut aussi tordre le cou a cette idée recue que partir de paris revient forcément moins cher.

quand on habite paris on a beaucoup de choix de compagnie pour bangkok avec ou sans escale, et tous se maintiennent au meme niveau de prix (a peu prés) mais au départ de province c'est different...

ex: mon nice paris bangkok avec air france de bout en bout etait a 524euros, alors que le paris bangkok seul toujours avec air france etait a 663euros avec la promo. Pourquoi cet écart?

tout simplement parce que beaucoup de compagnie du golf et moyen orientale propose des vols pour bangkok au depart de province avec escale (souvent trés longue) a dubai, istanbul, doha, abu dhabi...etc...etc a des prix défiants toute concurrence! Air france l'a bien compris et s'aligne souvent sur les tarifs de ces compagnies pour les departs de province, pour inciter les provinciaux a partir avec notre compagnie nationale! en gros ils assurent un max le remplissage avec les provinciaux et font "le chiffre" avec les depart direct de paris.

vous aurez donc tout interet a chercher un vol au départ de votre ville ou ville proche!

autre point important... l'aeroport d'arrivée! il est souvent bien moins cher d'atterir sur bangkok en provenance de l'europe. inutile de faire une recherche de billet du genre lyon-phuket, nice-phuket etc etc... dans mon cas air france me proposait le nice-paris-bangkok-phuket a 783euros avec le segment bangkok-phuket assuré par la compagnie bangkok airways. hors sur le site de la bangkok airways le bangkok-phuket etait a 75euros aller retour. faites le calcul... 524+75¨=599euros on es bien loin des 783euros demandés par air france....

j'espere que cela vous aidera pour vos prochaines vacances..... sur ce, pensez a nous, un long voyage nous attends!

22 octobre 2013

J-6 avant le départ....

Et voila le compte a rebours s'emballe! dans 6jours c'est le grand jour, le grand départ! on es tous (ou presque) dans la preparation des sacs et des derniers achats avant de partir.... je voulais remercier aussi tous les gentils contributeurs du site voyage forum qui nous ont bien aidé a la preparation de notre joyeux périple, des bonnes adresses au bons plans, en passant par l'elaboration d'itineraire et renseignements divers, vraiment un GROS MERCI a eux!

j'ai eu envie de faire un point sur le sac a dos.... vous savez cet instrument de torture qui va vous suivre tout le long? cet horrible chose qui par moment vous encombre plus qu'autre chose et qui paradoxallement vous est INDISPENSABLE! on a tendance a le charger plus qu'il ne faut, et on se rend souvent vite compte qu'on a pas besoin de tous ce qu'on se trimballe!

L'année dernière j'ai eu énormément de mal à faire mon sac à dos. Condition féminine oblige il était difficile de devoir me passer de certaines choses comme le fer à lisser, le sèche-cheveux, la trousse de toilette ultra lourde chargée de produits en tout genre, shampooing, après-shampooing, sérum pour les cheveux,  gel douche, crème pour le corps, maquillage, crème solaire... et j'en passe. Idem pour les vêtements trois paires de tong une paire de baskets une paire de chaussures pour sortir une petite robe au cas où et moult maillot de bain., Une trousse à pharmacie à faire pâlir n'importe quel hôpital.....Tout ça pourquoi? Pour rien! je n'ai pas utilisé un quart de ce que j'avais emmené dans mon sac. Et même pire au fur et à mesure du séjour et des achats j'ai du délester mon sac D'effets personnels en trop que j'avais amené....

En Thaïlande on a envie de tout acheter! Il y a du choix et les prix sont très très intéressant ce serait quand même dommage de devoir se priver pour cause de sac à dos surchargé! Je vais faire donc un petit récapitulatif du utile pas utile à mettre dans son sac à dos.

les vetements:
Ne faites pas comme notre Céline Nationale qui, jusqu'a ce qu'on l'en empeche, etait partie pour prendre 17 tee-shirts, 10 jupes/shorts et 5 ou 6 maillots de bain!!!!! parce que a nous 4 si on fait tous pareil c'est plus un 4X4 qui nous faut mais l'elephant et les porteurs qui vont avec!
inutile de prendre des affaires pour 10 ou 15 jours, 4 changes complets + maillot et serviette suffisent amplement! dans tout les hotels ou guesthouse vous avez la possibilité de faire laver votre linge pour 40 a 60baht le kilo ( 1 euro a 1 euro 50) vous le donnez le matin vous le recuperez le soir lavé séché plié! prevoyez par contre une tenue "longue" pantalon en toile et tee shirt manche longue ou couvrant au moins les epaules pour les visites de temples.

les chaussures:
1 paire de tongs et 1 paire de baskets suffisent largement. et en cas de besoin vous trouverez tout ce qu'il faut sur place et vraiment pas cher! la thaïlande est le pays de la claquette!!!!

la pharmacie:
a part la creme solaire que je conseille de prendre avant de partir, il n'y a pas besoin de grand chose..... eventuellement un antibio a large spectre, et de l'immodium... quoi que... perso je n'ai pas connu ce genre de probleme en thailande!
si besoin vous trouverez tout ce qu'il faut sur place, il y a des pharmacies a tout les coins de rue, les prix sont interessants, et les cachets tout aussi efficaces, j'ai meme envie de dire que selon vos problemes vous trouverez mieux! j'ai été soigné pour un mal de dents coriace dans une pharmacie avec des cachets qui me fesait plus d'effets que ce que je possédais qui etait pourtant des cachets assez forts.
l'anti moustique..... inutile de le prendre avant de partir! d'une part parce qu'il est trés cher ici et qu'en plus il est quasimment inéfficace sur le spécimen thailandais! vous trouverez 10 fois mieux et 10 fois moins cher au 7/11 du coin!

la fameuse trousse de toilette.......
bon les filles faut pas se leurrer on va pas en thailande pour draguer! mais on reste des filles avant tout!!!!!
pour le seche cheveux selon les hotels ou vous irez vous aurez un seche cheveux a disposition les 3/4 du temps, pour le fer a lisser qui peut paraitre inutile aux yeux de certains... On peut avoir envie un soir de se faire jolie pour sortir donc eventuellement si vous avez de la place.....
le make up.... libre a chacune de voir.... en general on passe son temps a suer on a patauger dans une eau turquoise, ou un lac trouble et boueux pour les plus courageuses! mais Idem on peut avoir envie un soir de s'arranger un peu ne serait ce que pour faire de supers photos pour faire raler les copines restées en france... pour ma part un kohl et un mascara waterproof, et un gloss feront l'affaire! exit poudre ou creme.... quand on transpire ca fait vite cracra!
pour tout ce qui est corporel a moins d'etre accroc a un produit que vous etes sur de ne pas trouver sur place, pas la peine de surcharger le sac! encore une fois on trouve tout et absolument tout sur place a des supers prix!

le divers...... la c'est quartier libre pour tout le monde! mais pensez a avoir une photocopie de votre passeport, et pensez a le scanner et vous envoyer l'image dans votre boite mail. en cas de pepin ca pourra etre utile!
21 octobre 2013

Il était une fois...

Tout a commencé au mois de mai, envie de repartir en thaïlande 3 semaines 1 mois... oui mais avec qui? pas tout le monde a la possibilité de pouvoir tout quitter si longtemps... boulot, contrainte familiale, financiere... oui mais moi je veux partir! est venu alors l'idée de la bourse des equipiers, la recherche de covoyageurs si vous preferez. Aprés avoir ecumé tous les sites possibles et imaginables, posté des annonces partout.....

1 réponse! Slah et Céline respectivement originaire de paris et saint thibery et qui s'etaient déja trouvé grace a ces sites me proposaient de partir avec eux, aprés avoir fait connaissance il etait evident que le courant passait super bien et que ca promettait de belles vacances.

Le 5 juillet mon billet etait pris! direction la thaïlande du 28 octobre au 22 novembre.

S'en est suivi beaucoup d'echanges sur les envies de chacun, le budget, et toute la logistique (chambres séparé, chambre commune pour pouvoir se faire plaisir avec des hotels plus confortables a moindre cout puisque chambre partagé, mais on s'est bien souvent heurté au meme probleme.... difficile de trouver des chambres pour 3 en plein debut de haute saison a des prix raisonnables. la seule solution rentable prendre 2 chambres pour 3 et partager le prix total en 3....

Aprés moults echanges telephonique quotidien, conversation skype et j'en passe Slah est descendu 4 jours sur Nice au mois d'aout, ce qui nous a permis de faire un peu plus connaissance et de nous rendre compte que au quotidien ca se passait trés bien... Puis le mail providentiel est arrivé! Courant aout je recois un message du site bien connu des voyageurs en sac a dos, m'informant que j'ai recu une reponse a mon annonce....

Alexandra de Aix me demande si mon annonce est toujours d'actualité ou si j'ai deja trouvé quelqu'un pour partir.
 Aprés concertation avec Slah et Céline et surtout une conversation avec Alex (qui devait etre mise au courant que du coup nous etions 4 quand meme) on lui propose de nous rejoindre si elle le souhaite.

Et voila qu'en cherchant chacun juste une personne avec qui partir nous nous sommes retrouvés a 4, bien decidé toutefois a ne pas depassé ce nombre oh sacré!

Sacré parce que premierement nombre pair facilitant les recherches d'hotel (2 chambres double) et puis 4 c'est bien! J'aime pas les nombres impairs!

On a donc Slah et Céline qui partiront ensemble de paris, en faisant paris-doha-kuala lumpur-phuket et Alex et moi (laurie) qui aprés un nice-paris et un marseille-paris nous retrouverons a l'aeroport de roissy pour notre vol paris-bangkok-Phuket qui est notre point de rendez vous et de départ...