Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweet trip en Thaïlande
22 octobre 2013

J-6 avant le départ....

Et voila le compte a rebours s'emballe! dans 6jours c'est le grand jour, le grand départ! on es tous (ou presque) dans la preparation des sacs et des derniers achats avant de partir.... je voulais remercier aussi tous les gentils contributeurs du site voyage forum qui nous ont bien aidé a la preparation de notre joyeux périple, des bonnes adresses au bons plans, en passant par l'elaboration d'itineraire et renseignements divers, vraiment un GROS MERCI a eux!


 

j'ai eu envie de faire un point sur le sac a dos.... vous savez cet instrument de torture qui va vous suivre tout le long? cet horrible chose qui par moment vous encombre plus qu'autre chose et qui paradoxallement vous est INDISPENSABLE! on a tendance a le charger plus qu'il ne faut, et on se rend souvent vite compte qu'on a pas besoin de tous ce qu'on se trimballe!


L'année dernière j'ai eu énormément de mal à faire mon sac à dos. Condition féminine oblige il était difficile de devoir me passer de certaines choses comme le fer à lisser, le sèche-cheveux, la trousse de toilette ultra lourde chargée de produits en tout genre, shampooing, après-shampooing, sérum pour les cheveux,  gel douche, crème pour le corps, maquillage, crème solaire... et j'en passe. Idem pour les vêtements trois paires de tong une paire de baskets une paire de chaussures pour sortir une petite robe au cas où et moult maillot de bain., Une trousse à pharmacie à faire pâlir n'importe quel hôpital.....Tout ça pourquoi? Pour rien! je n'ai pas utilisé un quart de ce que j'avais emmené dans mon sac. Et même pire au fur et à mesure du séjour et des achats j'ai du délester mon sac D'effets personnels en trop que j'avais amené....

En Thaïlande on a envie de tout acheter! Il y a du choix et les prix sont très très intéressant ce serait quand même dommage de devoir se priver pour cause de sac à dos surchargé! Je vais faire donc un petit récapitulatif du utile pas utile à mettre dans son sac à dos.

les vetements:
Ne faites pas comme notre Céline Nationale qui, jusqu'a ce qu'on l'en empeche, etait partie pour prendre 17 tee-shirts, 10 jupes/shorts et 5 ou 6 maillots de bain!!!!! parce que a nous 4 si on fait tous pareil c'est plus un 4X4 qui nous faut mais l'elephant et les porteurs qui vont avec!
inutile de prendre des affaires pour 10 ou 15 jours, 4 changes complets + maillot et serviette suffisent amplement! dans tout les hotels ou guesthouse vous avez la possibilité de faire laver votre linge pour 40 a 60baht le kilo ( 1 euro a 1 euro 50) vous le donnez le matin vous le recuperez le soir lavé séché plié! prevoyez par contre une tenue "longue" pantalon en toile et tee shirt manche longue ou couvrant au moins les epaules pour les visites de temples.

les chaussures:
1 paire de tongs et 1 paire de baskets suffisent largement. et en cas de besoin vous trouverez tout ce qu'il faut sur place et vraiment pas cher! la thaïlande est le pays de la claquette!!!!

la pharmacie:
a part la creme solaire que je conseille de prendre avant de partir, il n'y a pas besoin de grand chose..... eventuellement un antibio a large spectre, et de l'immodium... quoi que... perso je n'ai pas connu ce genre de probleme en thailande!
si besoin vous trouverez tout ce qu'il faut sur place, il y a des pharmacies a tout les coins de rue, les prix sont interessants, et les cachets tout aussi efficaces, j'ai meme envie de dire que selon vos problemes vous trouverez mieux! j'ai été soigné pour un mal de dents coriace dans une pharmacie avec des cachets qui me fesait plus d'effets que ce que je possédais qui etait pourtant des cachets assez forts.
l'anti moustique..... inutile de le prendre avant de partir! d'une part parce qu'il est trés cher ici et qu'en plus il est quasimment inéfficace sur le spécimen thailandais! vous trouverez 10 fois mieux et 10 fois moins cher au 7/11 du coin!

la fameuse trousse de toilette.......
bon les filles faut pas se leurrer on va pas en thailande pour draguer! mais on reste des filles avant tout!!!!!
pour le seche cheveux selon les hotels ou vous irez vous aurez un seche cheveux a disposition les 3/4 du temps, pour le fer a lisser qui peut paraitre inutile aux yeux de certains... On peut avoir envie un soir de se faire jolie pour sortir donc eventuellement si vous avez de la place.....
le make up.... libre a chacune de voir.... en general on passe son temps a suer on a patauger dans une eau turquoise, ou un lac trouble et boueux pour les plus courageuses! mais Idem on peut avoir envie un soir de s'arranger un peu ne serait ce que pour faire de supers photos pour faire raler les copines restées en france... pour ma part un kohl et un mascara waterproof, et un gloss feront l'affaire! exit poudre ou creme.... quand on transpire ca fait vite cracra!
pour tout ce qui est corporel a moins d'etre accroc a un produit que vous etes sur de ne pas trouver sur place, pas la peine de surcharger le sac! encore une fois on trouve tout et absolument tout sur place a des supers prix!

le divers...... la c'est quartier libre pour tout le monde! mais pensez a avoir une photocopie de votre passeport, et pensez a le scanner et vous envoyer l'image dans votre boite mail. en cas de pepin ca pourra etre utile!
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 628
Pages
Publicité