sweet trip en Thaïlande
7 novembre 2013

Baie de phang nga et James Bond islands.

Levé aux aurores ! À 7h45 le minibus qui nous amènera au port viens nous chercher. Après une heure de trajet nous voilà dans le bateau direction Phang nga bay! Après 1h30 de navigation, nous arrivons à James Bond Island qui s'appelle réellement koh tapu. Traduction : L'île clou. On la rebaptisé James Bond Island, car L île a servi de décor un épisode de James Bond: « L'homme au pistolet d'or » Paysage est vue incroyable!!!!! 45 minutes plus tard il était déjà temps de remonter dans le bateau. Au passage nous avons perdu slah qui avait oublié l'heure de rendez-vous..... Il a fallu que notre guide retourne le chercher sur L île! Prochaine étape canoë dans la baie. Mais avant ça nous prenons notre repas à bord du bateau, une fois le repas terminé, Nous avons vu des dizaines de canoë sortir de nulle part venir nous chercher au bateau. Après un petit plongeon du bateau dans une autre couleur jade, nous prenons place à bord des canoë pour visiter les îles et les grottes naturelles qui se sont formés à l'intérieur. Une fois de plus, nous en avons pris plein la vue! Retour sur le bateau moi partons vers une autre île des caves se sont formés dans la roche, Nous accostons sur la plage et partons à la découverte de ses grottes il fait sombre, il y a des chauves-souris, et nous pataugeons dans l'eau ! En fait à la base c'est cave se visitent en bateau mais la marée etant basse il est impossible de le faire ! Nous les visitons donc à pied. Quelle désagréable sensation que de patauger dans l'eau chaude dans le noir sans savoir où es pieds. Mais cette désagréable sensation, suivi t'oublier qu'on nous sommes sortis de la grotte. Un havre de paix et de mangrove accessible uniquement par ce petit chemin, en fait un endroit préservé presque cachée avec cette sensation que personne avant nous de n'y était allé. Après une séance photo et de bons fous rires avec nos canoë Man, retour de nouveau sur le bateau. Cette fois nous allons sur monkey beach. De nouveau nous prenons place à bord de nos canoë pour rejoindre la plage, et nous eûmes L'agréable surprise, de voir une horde de singe nous attendre. Tousse plus mignons les uns que les autres, on a passé 30 minutes a les observer et tenter de les approcher. Encore de belles photos en perspective... Il est déjà l'heure de rentrer… pour finir une fois de plus notre soirée sur baanzan market. Demain banana beach.....