sweet trip en Thaïlande
7 novembre 2013

Banana beach

Sur les conseils de phil le patron de l'hôtel où nous sommes, nous décidons de visiter Banana beach. Mais pour ça il nous faut trouver un tuk tuk. Et quelle histoire ! Une fois le problème des négociations régler en route pour Banana!!! Conduite locale oblige la route fut mouvementée. Mais l'arrivée à Banana était à la hauteur de ce trajet agité. Une jolie crique, avec une petite paillote qui n'ouvre qu'à partir du 1er novembre. De nouveau, eau turquoise sable blanc et paysage de rêve… mais je préfère toujours Freedom. Nous passons donc notre journée entre baignade bronzette et bon petit plat à la paillote de la plage, Notre tuk tuk est venu nous chercher à 16h30 avait une conduite toujours aussi effrayante!!!!! mais comme il était très sympa et que nous avions décidé d'aller au marché du week-end a phuket, ne lui avons proposé de partir avec lui. Cela nous a annoncé que le soir il ne faisait pas le tuk tuk mais le taxi. Un peu déçu car nous voulions profiter à fond des transports locaux, nous finissons par accepter, preferant ça a de nouvelles négociations avec un autre tuk tuk. Rendez vous pris pour un ramassage à 19 heures. Il est venu comme convenus nous récupérer à 19 heures devant l'hôtel, hélas, oh surprise ! Ce n'est pas un taxi qui nous attendait, mais sa voiture perso tunné à mort!!!! On a ainsi pu découvrir que les thaïlandais et mais le bling-bling et le kitsch!!!!! Trajet jusqu'à phuket ..... Mémorable!!!! Sono et lumière à fond, sans compter les basses qui nous faisait vibrer furieusement le dos. Encore un bon fou rire… Arrivé au marché, on ne savait de nouveau plus où donner de la tête! Vêtements animaux nourriture sacs accessoires tout et absolument tout est trouvable ici!!!! Un bazar phénoménal dans un brouhaha digne d'un stade de France en plein match de coupe du monde!!!! On en a profité pour faire nos premiers vrais achats, sans oublier évidemment de négocier. Après l'effort le réconfort… nous sommes décidés à manger, sur le pouce et debout,à la thaï!!!! Fatigué de cette belle journée nous sommes tous rentrer épuisés, impatient de voir encore tout plein de belles choses.