sweet trip en Thaïlande
7 novembre 2013

Freedom beach

Freedom beach. Après un réveil douloureux, nous avons décidé d'aller à Freedom beach. Freedom c'est une petite plage au sud de patong, accessible uniquement en longtail boat. Le longtail c'est ce bateau typiquement thaïlandais que l'on retrouve souvent sur les photos de cartes postales. Nous retrouvons donc notre bateau sur patong, pour une traversée de 20 minutes. Comment expliquer la sensation que l'on a ressenti en arrivant près des cotes de Freedom? Merveilleux… une eau turquoise, transparente, du sable blanc À perte de vue. Et une nature luxuriante. De plus, étant arrivé très tôt, nous étions seuls.... Avec cette sensation d'avoir le paradis rien que pour nous. Belle journée en perspective, un unique restaurant sur la plage, où nous avons pris plaisir à nous poser, Tant le cadre et le personnel étaient agréable. C'était sans compter la bonne averse tropicale qui nous a surpris! Peu importe nous nous sommes éclatés à nous baigner sous des trombes d'eau! Une éclaircie plus tard, il était déjà temps de rentrer.... Notre bateau nous attendait. Nous sommes arrivés à patong à 17 heures, de nouveau sous des trombes d'eau!!!!! Le beau temps fut de retour dans la soirée, après une bonne douche, nous nous sommes décidés A testé le baanzan Market. Marché de nuit ou tongs nourriture thaï et fruits délicieux se mélange dans un brouhaha incroyable! Nous nous sommes régalés de ces bons petits plats bons marchés puis ça me rentrer me coucher heureux de cette belle journée.... Le lendemain nous partirons pour James Bond Islands et la baie de phang nga....